MENU

Vous avez le projet de vous marier bientôt à Dunkerque ?
Pour faire de cette journée un souvenir mémorable, il est important de sélectionner les plus beaux endroits qui sublimeront vos photos ! Cadre, lumière, ambiance, réunissez tous les éléments qui feront de vos photos de mariage à Dunkerque une réussite !
Et vous savez quoi ? En tant que photographe de mariage, j'ai plus d'un spot dans mon sac.
Alors, retrouvez dans cet article quelques-uns de mes endroits préférés pour immortaliser votre enterrement de vie de jeune fille, vos préparatifs de mariage, votre mariage ou encore votre after day dans un cadre idyllique. Bonne lecture 😁

Séance photo EVJF sur la plage de Dunkerque

Première grande étape avant le mariage : l’enterrement de vie de jeune fille ! Pour que ce moment entre filles soit mémorable, pourquoi ne pas faire des photos sur la plage de Dunkerque ? C’est pour moi l’endroit idéal pour une séance photos fun et décontractée entre amies, composée de photos volées, de photos de groupe et de portraits de la future mariée. Moments de rigolades garantis, dans la joie et la bonne humeur !

Pour votre séance photo EVJF sur la côte d’opale, rendez-vous à la plage de Malo-les-Bains devant les cabines de plage qui donnent une ambiance estivale et colorée à vos photos. Et découvrez les grandes étendues et les dunes de sable de la plage de Leffrinckoucke. À la plage de Bray-Dunes, vous trouverez également les logements du groupe Evancy, un lieu idéal à deux pas de la mer pour poursuivre les festivités.

Afin que votre shooting EVJF soit réussi, n’hésitez pas à adopter un dress code qui mettra en valeur l’esprit de groupe : jean, haut blanc, à compléter de fumigènes, ballons, couronnes de fleurs, etc. Ne lésinez pas sur les accessoires ! 

Et puis, petite astuce pour les copines. Pensez à l’album photo souvenir de l’EVJF, un cadeau original pour rappeler votre week-end de folie entre copines à la future mariée ! Plus d’infos sur mes shooting photo EVJF à Dunkerque

 

Séance d’engagement à Leffrinckoucke

En plus du reportage photo le jour du mariage, je vous propose une séance photo en couple quelques mois ou quelques semaines avant le D-Day.                  Ce shooting photo a pour but de faire davantage connaissance avec votre photographe et vous habituez à l’appareil photo.

Ce sera sûrement votre première fois devant l’objectif d’un photographe professionnel, mais rassurez-vous, vous serez très vite à l’aise ! Vous n’aurez qu’à vous laisser guider et être vous-mêmes : amoureux et décontractés.

Pour cette séance d’engagement, j’aime vous emmener à la plage de Leffrinckoucke. Situé à l’est de la ville de Dunkerque, entre Malo et Zuydcoote, cet endroit offre de nombreuses possibilités pour une séance photo en toute intimité. Dans ce lieu chargé d’histoire, vous pourrez commencer vos prises de vue à proximité du Fort des Dunes, traverser l’espace naturel de la dune Dewulf et profiter de l’ambiance plus underground des blockhaus qui jonchent la plage pour terminer la séance. 

Les pieds dans le sable, les cheveux au vent, vivez cette expérience en couple où chaque instant d’émotion sera capturé par mon œil avisé, ainsi que des photos posées et spontanées. 

Préparatifs mariage à l’Hôtel Merveilleux de Malo-les-bains

Vous êtes une future mariée et vous recherchez un lieu bordé par la mer du Nord pour vos préparatifs de mariage, dans un cadre haut de gamme ?

L’hôtel Merveilleux situé sur la digue de Malo-les-bains est fait pour vous ! Cet endroit allie le charme du balnéaire et le standing du 4 étoiles pour un événement à la hauteur de votre mariage. 

Le ➕: vous pouvez prendre votre petit-déjeuner à l’Hôtel Merveilleux Côté Mer et pourquoi pas prendre un bain de soleil sur un transat avant d’enfiler votre robe de mariée ou de vous détendre avant le grand rush en ouvrant une bonne bouteille de champagne sur le sable avec vos témoins. Un moment girly inoubliable ! 

En plus d’être décorés avec goût, les chambres de l’Hôtel Merveilleux sont spacieuses, lumineuses et proposent une vue imprenable sur la plus belle plage du Nord. Vous pourrez y accueillir l’ensemble de vos prestataires (maquilleuse, coiffeuse, vidéaste de mariage, etc.) et vos témoins pour préparer cette belle journée, entourée d’une équipe aux petits soins.  

En tant que photographe, ce genre de lieux est une vraie source d’inspiration.

Je prends toujours un réel plaisir à photographier les préparatifs de la mariée dans un endroit aussi photogénique, lumineux et proche de la plage.

Photos de mariage à la mairie de Dunkerque

Vous avez décidé de célébrer votre mariage devant monsieur le maire à l’hôtel de ville de Dunkerque ? Félicitations ! Pour moi, c’est l’une des plus belles mairies de la région des Hauts de France. Un monument historique situé sur la place Charles Valentin, à deux pas de l’église Saint-Éloi, du beffroi de Dunkerque et de la place Jean Bart. Embellie par son architecture et son intérieur flamboyant, cette mairie pleine de cachet vous accueille au sein de sa salle de mariage perchée en haut de l’escalier d’honneur et de son fameux tapis rouge. Vitraux, parquet, hauts plafonds, le décor donnera un charme authentique à vos photos de mariage à Dunkerque

Le ➕: si vous avez une jolie voiture pour vous accompagner, pensez à la garer sur le parvis de la mairie avant la découverte de votre moitié (First Look).

Ce sera l’occasion pour le photographe de jouer avec les lumières entre la montée à la salle des mariages, la salle des mariages et la sortie des mariés sous une haie d’honneur. Un vrai bonheur pour capturer des photos volées, certaines en noir et blanc, d’autres en couleurs, de ce moment unique où vous vous êtes dit oui !

Petite info : retrouvez le calendrier des mariages à Dunkerque début mars de l’année précédent votre mariage. Contactez la mairie par téléphone au 03 28 59 12 34 ou par courriel à contact@ville-dunkerque.fr

Day After dans les dunes de Zuydcoote

Quelques jours ou quelques semaines après le mariage, retrouvez le plaisir d’enfiler votre robe de mariée et votre costume pour le Day After. C’est l’occasion pour vous de vous retrouver à deux lors d’une dernière séance photo sans stress, loin de l’agitation du mariage. 

Pour ça, rendons-nous à la plage de Zuydcoote. Moins fréquentée et plus sauvage que ses voisines, les plages de Malo et de Leffrinckoucke, cette station balnéaire se révèle d’une authenticité naturelle et maritime, avec son horizon infini sans ports et sans commerces. Il s’agit d’un site historique de l’opération dynamo où de nombreux monuments et vestiges de la seconde guerre mondiale se côtoient (gueule du loup, blockhaus, épaves…).

Le ➕: pour les plus romantiques, ne loupez pas la Golden Hour, un magnifique coucher de soleil face à la mer. Et pour les plus téméraires, pourquoi ne pas terminer la séance photo par un bain de mer. Des photos puissantes et des souvenirs mémorables à la clé. C’est un moment que vous n’oublierez pas de si tôt !

Attention, n’oubliez pas de prévoir le nécessaire de rechange et des serviettes !

Voilà, cet article est terminé. J’espère qu’il vous a plu et inspiré pour votre futur mariage. N’hésitez pas à me contacter pour d’autres conseils et organisez votre mariage à Dunkerque dans les meilleures conditions possibles.

Plus d’infos sur ma page consacrée au mariage
error: Le contenu est protégé !