MENU

C’était en juin 2022, la météo était capricieuse, entre nuages et pluie fine mais qu’importe, cela n’a pas gâché la fête de mariage de Louise & Quentin. La mariée me suivait depuis longtemps sur les réseaux sociaux et n’attendait que la demande de Quentin pour se jeter sur ma page de contact et m’envoyer un mail pour la réalisation de ses photos de mariage ! Cet enthousiasme honorable m’a tout de suite plu : mission acceptée !

J’ai adoré couvrir leur journée de mariage à la Villa Blanche de Dunkerque. Toutes les conditions étaient réunies pour réaliser de belles photos : des mariés très amoureux, de jolis lieux et des invités libérés et ambiancés sur la piste de danse ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !

Un couple attachant, gentil, dynamique et souriant que j’ai eu plaisir à photographier et vous partager à travers cet article ⤵️.

Préparatifs de mariage & first look

Mon reportage photo a débuté chez elle, à Hoymille, en compagnie de Louise avec maevauha pour la coiffure  et le maquillage. 

Louise déteste les talons alors, oui, elle a porté des Stan Smith pour être à l’aise et surtout pour être elle-même. Ses proches sont arrivés et elle a enfilé sa robe Justeunbaiserdunkerque en compagnie de ses proches, témoins et demoiselles d’honneur. 

Vient ensuite le moment que tout le monde attend : la découverte des jeunes mariés. Beaucoup d’émotions dans les yeux du couple et dans ceux de leurs proches. Le marié porte un très beau costume de chez Samson Lille

Cérémonie civile à la mairie de Dunkerque

Direction la cérémonie civile à la mairie de Dunkerque en véhicule de collection (Panhard). L’occasion pour moi de prendre quelques photos posées du couple avec la voiture avant de capturer les arrivées des proches sur le parvis de la mairie de Dunkerque. La cérémonie s’est déroulé dans la magnifique salle des mariages de Dunkerque. 

Photos de cérémonie religieuse à l’église Saint-Eloi de Dunkerque

A quelques pas de la place Charles Valentin, se trouve l’église Saint-Eloi, un édifice religieux du style gothique qui a résisté à de nombreuses guerres. Elle fait partie des trois beffrois que compose la ville de Dunkerque (c’est d’ailleurs unique en France). Le rassemblement du cortège s’est fait sous les parapluies. L’échange des consentements et des alliances se sont fait à l’église. L’accès à l’orge de l’église m’a donné l’occasion de monter faire un coucou à l’organiste. La pluie a son apparition pour la sortie de l’église mais cela météo capricieuse n’a pas gâchée la fête ! Astuce : si la pluie à des fortes chances de s’inviter à votre mariage, prévoyez un ou deux grand parapluies transparents.

Photos de mariage à la Villa blanche à Dunkerque : vin d’honneur et soirée dansante

Après les cérémonies officielles, nous nous dirigeâmes vers La Villa blanche à Coudekerque-Branche. Le vin d’honneur s’est déroulé la plupart du temps à l’intérieur ça cause d’une pluie fine. La Villa Blanche est une salle de réception contemporaine situé à 5mn de Dunkerque et à 40mn de Lille. Elle est dotée d’une structure intérieure modulable, l’espace s’adapte selon la configuration de votre mariage. Une verrière existe pour célébrer une cérémonie laïque. La soirée a été folle ! Elle a débuté par l’entrée de deux flowers boy, savez-vous ce qu’est un flower boy ? C’est un ami des mariés qui est chargé de jeter des pétales de fleurs avant l’arrivée des mariés, souvent à partir d’une banane vintage attachée à sa taille. Les invités ont été surpris avec des animations à faire mourir de rire les jeunes mariés ! DB animation a ensuite déroulé sa playlist pour assurer l’ambiance de folie sur la piste de danse. C’était un plaisir de couvrir ce mariage dans cette ambiance survoltée.

Les prestataires

1

" Bastien a été le photographe de notre mariage et notre séance After day. Il sait se faire discret afin de capturer des moments spontanés, remplis d'émotions, ce qui rend les photos magnifiques. Les souvenirs qu'on a grâce à lui sont magiques. Il a su nous mettre à l'aise. Nous recommandons à 100%. Merci beaucoup Bastien pour ta gentillesse, ton professionnalisme et ton talent ! "

error: Le contenu est protégé !