Questions fréquentes

• Quelle est votre expérience en mariage ?

Je suis photographe de mariage depuis 2012. J’ai réalisé plus de 120 reportages de mariage.
C’est tout d’abord des rencontres enrichissantes à travers des profils de tout horizon : des jeunes couples et des moins jeunes, des origines, des confessions, des orientation sexuelles différentes etc

C’est aussi des voyages : la plupart dans la région des Hauts de France mais pas que : en région parisienne, en Bretagne, l’Auvergne, la Picardie, la Normandie, région PACA etc.
J’ai déjà eu la chance de couvrir des mariages à l’étranger comme à l’île Maurice et à Majorque (Espagne).

• Combien de photos livrez vous ? Sous quel format ?

Il n’y a pas de quota. Je livre un minimum de 600 photos par mariage mais cela peut vite monter à 750. Chaque mariage est différent ! Après le tri des photos brutes (raw), je procède à la post production c’est à dire à la retouche (la plus grosse partie de mon travail!). Les photos sont retravaillées une par une et ensuite livrées au format jpg, libres de droit, en HD.

• Comment rentrer en contact et réserver la date de votre mariage ?

Commencer à rentrer en contact avec moi afin que je puisse vous envoyer ma plaquette contenant les infos et les tarifs. Ensuite, il s’agira de se rencontrer afin de faire connaissance, de compléter et de signer un contrat. Un acompte e de 30 % du total de la commande sera verser pour bloquer la date.

• Avons-nous la possibilité d'imprimer et de partager nos photos de mariage ?

Bien sûr ! Vos images sont les votres. Je vous invite à les conserver, à les imprimer et à les partager à votre guise. Chaque reportage de mariage est doté d'une galerie privée sur mon site internet. Vos invités pourront les visualiser, les acheter. Vous pouvez aussi les publier sur les réseaux sociaux (une mention du photographe sera la bienvenue!).

• Où vous vous déplacez vous ? Comment se passe votre déplacement ?

J'habite Dunkerque et je me déplace dans tout le Nord de la France, France entière et à l’étranger.
Pour les longs trajets, les billets de train et d’avion sont à la charge du client, le logement également. 

• Quels sont vos tarifs mariage ?

Ma première formule débute à 1350€, pour un reportage des préparatifs jusqu’à la fin du vin d’honneur.
Ecrivez-moi afin que je puisse vous envoyer ma plaquette contenant l’ensemble des tarifs. Y compris les options (séance engagement, After day, soirée, album photo).

• Quel est votre équipement ?

Nikon 4EVER ! Je suis équipé de deux boitiers et de trois optiques professionnelles NIKON afin de faire face à n'importe quelle situation. J'ai toujours un jeu de cartes mémoires et de batterie dans mon sac.

• Combien de temps après le mariage livrez-vous les photos ?

Deux à quatre semaines selon mon planning.